En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici
X

Restez en Contact
en vous inscrivant à notre newsletter

  • Informations et Actualités
  • Nouvelle recette disponible
  • Offres privilèges en exclusivité

LA BOUCHERIE

Vente directe à la Ferme

VIANDE DE QUALITÉ SUPÉRIEURE

Dégustez une viande de qualité supérieure "prête à la consommation". La viande est maturée pendant 20 jours avant découpe. Notre boucher effectue la découpe traditionnelle et s’adapte à chaque commande (Rumsteck en rôti, tranche…).

RETROUVEZ-NOUS

À LA FERME DE VILLIERS

À Crouzilles

INDRE ET LOIRE

NOS CLIENTS

Particuliers

Comités d’entreprise

Restaurateurs

CONDITIONNEMENT

TRADITIONNEL DU BOUCHER

Possibilité

MISE SOUS VIDE

Pourquoi la boucherie à la Ferme ?

Notre Ferme dispose des agréments pour la vente aux particuliers et aux métiers de la restauration.

La viande limousine est une viande fine, maigre et juteuse, autant appréciée par les consommateurs qui la classent régulièrement en tête des tests de dégustation que par les bouchers. Cette viande bovine se remarque pour son persillé nécessaire à une bonne saveur.

Notre maître artisan boucher découpe et présente de manière traditionnelle nos produits, destinés aux particuliers, aux comités d’entreprise et aux restaurateurs. Le boucher assure un conditionnement traditionnel des produits, chaque morceau est présenté à l’unité ou au kilo dans une feuille à jambon.

Sur votre demande, le boucher assure la mise sous vide de vos produits, afin de prolonger la conservation de votre viande au réfrigérateur pour une durée maximale de 10 jours (+ 0,20 € /Kg le conditionnement simple, + 0,70 € /Kg le conditionnement personnalisé).

02 47 58 54 95 06 89 52 97 00 02 47 58 54 95 06 89 52 97 00

Viande
Limousine
de Qualité

mahieu-villiers@orange.fr

La Ferme

de Villiers

Le concept de la ferme de Villiers: consommer et maintenir une production locale et respectueuse de l’environnement. Pas d’intermédiaire.

mahieu-villiers@orange.fr

06 89 52 97 00 06 89 52 97 00

Traçabilité de la viande bovine, garantie issue de bovins nés, élevés et transformés sur l’exploitation. Après avoir déclaré ma naissance sur la Base de Données d'Identification Nationale (B.D.N.I), mon éleveur reçoit mon Passeport d'identification : Race, N° de l'exploitation, date de naissance, Prénom...

 

Mon Attestation sanitaire

Décrit le statut sanitaire de mon cheptel donc le mien. Chaque année, toutes les mères du troupeau et génisses de plus de 2 ans (150) doivent faire l’objet d’une prise de sang qui valide le statut sanitaire du troupeau.

Dés ma naissance et avant 7 jours, mon éleveur me pose 2 boucles d’oreilles.

FR = France

37 0611 = N° National du cheptel

0098 = N° de l’animal dans le troupeau

 

SECURITE

À chaque déplacement, je dois être accompagné de mon passeport comme une carte d’identité: Ce passeport m’accompagne à l’abattoir et sert à l’identification de la carcasse jusqu’au retour à la boucherie.

Nos bovins pâturent sur des prairies naturelles en zone Natura 2000, sur lesquelles nous avons souscrit des meures agro-environnementales visant à préserver la faune et la flore en place en particulier le râle du Genet grâce à nos bonnes pratiques culturales.

Viande bovine, volaille, poulet, veau… en Indre-et-Loire (37)